top of page
Image de Zane Persaud

L'histoire de la marque.

Byron Bay, mon amour !

Mandy a vécu plusieurs années en Australie, dans la petite ville de Byron Bay, où elle exerçait comme architecte d'intérieur. Son quotidien est alors rythmé par la connexion à la nature, l'éveil de soi et la créativité. Le surf, le yoga, la méditation et son métier lui font prendre part à une communauté pleine de bienveillance. Au fil du temps et des rencontres, ses modes de consommation changent et la sensibilisent davantage à l'écologie et aux solutions alternatives dans l'habitat et l'habillement. En 2018, avec la volonté d'apporter des solutions concrètes pour diminuer la pollution engendrée par ces deux secteurs, elle crée artisanalement ses premiers sacs et objets pour la maison. Les habitants de Byron Bay soutiennent l'initiative et le projet prend vie avec leur premières commandes. De retour en France en 2020 à cause de la crise sanitaire, Mandy fait face à une consommation française encore trop peu raisonnée, conscience, éco-responsable. Le choc ! Elle décide alors de reprendre son projet artisanal et crée Madaïa pour éveiller les consciences et participer à une économie/consommation bienveillante.

IMG_9948 MADAIA 20.jpg

Vision

Officiellement fondée en France en 2021, la marque s'engage pour la planète en créant des sacs éco-responsables fabriqués à la main dans le Sud de la France, à Saint-Laurent-du-Var. Nos matières premières sont sélectionnées pour leur fabrication française et sont uniquement issues de végétaux. Nous privilégions les cordes et tissus qui possèdent des certifications environnementales vérifiées (GOTS et OEKO-TEX). 

Chaque sac est une pièce unique, fabriquée entièrement à la main et produite à la commande par Mandy, la créatrice de la marque.

Mission

A travers nos créations, nous souhaitons sensibiliser la clientèle à l'impact environnemental de leurs achats. Nous nous engageons à contribuer à une mode plus éthique, respectueuse de l'environnement et de notre santé et luttons contre la fast-fashion. Parce que chaque geste, même petit, a un impact. Ne sous-estimez pas la puissance de vos choix, de vos actions, de vos petits gestes quotidiens. 

Image de Roberto Nickson
bottom of page